PORTRAIT

de-ci, de là, au gré de nos promenades sur internet

- Un ami m'a "passé" le CD "toujours une route"... superbe.
Merci Nicolas pour votre sensibilité, votre liberté d'opinion.
Tous les titres doivent être écoutés avec attention, j'ai adoré "from Argentina to South Africa", "Sebastien" "ne me parlez pas de couleurs" enfin tout.
Merci pour le bonheur que vous nous apportez (Lilia, Luxembourg –site de Ramdam)

- En ces temps obscurs et délateurs, j’aurais voulu avoir l’idée d’écrire cela
(NDLR : il s’agit de : Ne me parlez pas de couleurs).
Nicolas Peyrac l’a fait beaucoup mieux que moi, avec sa sensibilité et sa finesse … Le nouveau CD, Vice versa, est une pure merveille.
Je ne peux que regretter l’absence de diffusion de ces chansons, même sur le service public… Il subsiste un fossé – voire un mépris réciproque – entre la variété et la chanson dite d’expression.
Il devrait y avoir de la place pour tout le monde.
La variété ne devrait pas être une appellation vulgaire
http://selegen.canalblog.com/

- Je connais Nicolas depuis ses débuts, mon premier 33 tours, c’était en 76, j’ai cassé la tirelire pour un disque de Nicolas, jumbo, 28 frs à Prisunic, au moins 6 mois d’argent de poche !!! (François)

- J'aime les chansons de Nicolas et le caractère amical de l'artiste, depuis la première heure.
D'entendre appeler hitler "l'oncle Adolphe", "un fou" et "monsieur Kapo",
le racisme traité comme ce qu'il est, à savoir, la plus monstrueuse des bêtises... ça m'a plu tout de suite (Isabelita)

- Nicolas représente pour moi cette passerelle avec la langue française et des souvenirs magnifiques quand je venais en France fin des années 70 et début des années 80 (Carlos)

- Nicolas Peyrac – je suis sa carrière depuis ses débuts. Ce fut un vrai coup de foudre un mardi soir d`été de l`an 1975 où la radio allemande passa „J`avais un fils“ – quelle voix, quelles harmonies, quel talent! Et ça dure, ses chansons m`ont accompagnée pendant toute ma vie. En octobre 2004, j`ai fait sa connaissance lors du concert à Montaigu. J`ai fait la connaissance d`une personne comme toi et moi, avec ses rêves et ses doutes, ses désenchantements et ses envies. Une personne simple, ouverte, agréable. C`est à cause de cela et de son sublime talent, que son public le réclame, le pourquoi des applaudissements et des standing ovations des personnes de tous les ages qui revivent ses oeuvres anciens et découvrent son actualité, qui appartiennent avec fidélité au même ciel, à l`univers musicale de leur artiste. Monika, Allemagne. (Monika)

page précédente Ce que dit la presse
haut
Association autour de Nicolas Peyrac - 2007   credits