NICOLAS PEYRAC
Auteur-compositeur-interprète

un artiste complet

« So far away » l’a porté sur les fonts baptismaux du show-biz. Avec « Et mon père » et l’Oscar de la chanson française qui lui sera décerné dans la foulée, il va être définitivement rangé sur l’étagère « contributions remarquables au répertoire de la chanson française, dernier quart du XX° siècle ». Il suffit, pour s’en convaincre, de taper « et mon père, Nicolas Peyrac » sur le plus fréquenté des moteurs de recherche (Google) et on obtient 19.400 occurrences, près de 800 si l’on consulte un des principaux métamoteurs actuels (Clusty).

européen mai 2006

Nicolas Peyrac, c’est bien autre chose que cette image de « chanteur triste » que certains médias se sont empressés de lui coller. Certes, il n’est pas l’homme des business-shows. Pas plus qu’il n’est l’homme des compromis. Il est lui, entier, entêté, passionné … et passionnément humain.


Une équipe complice, des valeurs sûres

Il est loin le temps où le lycéen Jean-Jacques Tazartez faisait du one-man show dans les cours de récréation pour séduire les belles.

Nicolas Peyrac, c’est une histoire de talents conjugués mais aussi d’amitiés.
Il y a d’abord, et depuis quelques années, Annette Wyle, car l’écriture à quatre mains autorise une plus grande exigence et offre une complémentarité enrichissante.

Et puis il y a les musiciens qui l’entourent ou l’ont entouré, et qui ont, chacun à sa façon, laissé leur empreinte sur ses albums, Jean Musy, Roland Romanelli, Will Jennings, Sebastian Santa Maria, Bruce Gaitsch, pour n’en citer que quelques-uns.

Aujourd’hui, l’artiste est entouré d’une équipe soudée, audacieuse, exigeante, en constante recherche du toujours mieux.

Les musiciens-europeen mai 2006


Fabrice Gratien, son complice de 10 ans, est incomparable sur scène.


Fabrice gratien

Son frère Christophe (batterie), Eric Pâque (guitares) et Marc Davidovitz (basses) viennent compléter cette équipe où la complicité n’est pas un vain mot, qui n’hésite jamais à répondre « présent » à chaque concert.



Pour en savoir plus sur Peyrac et la chanson : les thèmes du répertoire peyracien

page précédente Artiste multi-facettes
haut
page suivante
Association autour de Nicolas Peyrac - 2007   credits